INTERVENTION PECCRAM DE JULIE EN CM 2026

Les  élèves de CM1 et de CM2 de l'école  ont eu la chance de participer à une intervention PECCRAM (Programme d’Éducation à la Connaissance du Chien et aux Risques d’Accidents par Morsure).

En tant qu’enseignante, j’ai choisi de me former pour devenir intervenante PECCRAM, afin d’apporter cette démarche innovante aux élèves de l’école et du début de collège.

Un grand merci à M. Guillemin pour son soutien dans cette belle aventure pédagogique !

Ouna a réalisé sa troisième intervention PECCRAM, accompagnée de sa fidèle copine Uillo. Cette fois, ce sont les élèves de CM1 ainsi que les élèves de CM2 n’ayant pas bénéficié de l’intervention l’an dernier qui ont participé à cette belle rencontre.

Au programme : découverte du chien, compréhension de son langage corporel, reconnaisance de ses émotions et apprentissage des bons comportements à adopter pour interagir avec lui en toute sécurité. Les élèves ont également appris comment se mettre en sécurité face à une situation à risque.

Cette intervention s’est déroulée dans une ambiance chaleureuse, riche en échanges, en bienveillance et en émotions. Les élèves se sont montrés curieux, attentifs et très impliqués tout au long des activités.

Ils ont appris les bons gestes et sont désormais des amis des chiens, responsables et

attentifs.     

Julie, Professeur d'E.P.S au collège Sainte-Anne / Saint-Joseph   

???? La suite en image...

     

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de témoins de connexion, vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité, allez sur cette page.

J'accepte les cookies pour ce site.